Citoyens 
Actualités Conseil municipal Municipalité Communauté  communes Quotidien  Guide Pratique Etat Civil Les écoles  
Histoire Konchennou Animation       Economie        
Port Tarifs Associations   Services   Tourisme        

Président      
Secrétaire      
Trésorier      
Trésorier adjoint      
Membres du bureau      
       

2000

La découverte des arts du cirque : rentrée 2000

Vous pouvez encore inscrire vos enfants au 0298826255. L'activité "arts du cirque" vient de recommencer. C'est tous les lundis de 17h30 à 18h30 salle de Pen Morvan à Sainte Marine. Les jeunes enfants sont ravis de cette ensemble qui leur est offert par Tamm Kreiz : équilibre sur échasses, rouleau américain, jonglage avec assiettes chinoises, bâtons du diable, balles, acrobatie, tour de magie, maquillages...

1998

11 hérissons, 13 ramoneurs, 4 pyjamas, 2 hispano-américaines... (Ar Bannour n°10 - Juillet 1998)

Il ne s'agit pas là d'un inventaire à la Prévert mais du spectacle qu'offrent les enfants des écoles de danse à leurs parents et amis au Triskell à Pont l'Abbé. C'était la fête, ce samedi 20 juin de "Tamm Kreiz", l'école de danse d'inspiration celtique et contemporaine du pays bigouden ; les élèves fêtaient à la fois la naissance de l'été et la fin de l'année scolaire.

Après une salle comble au "Centre des Loisirs et de la Culture" du Guilvinec le samedi précédent, Tamm Kreiz a fait salle comble au Triskell. Des plus jeunes (3 ou 4 ans) aux plus anciennes, on a pu apprécier la qualité de l'enseignement de Franzoas et Aline notamment, les professeurs... Une vraie fête sur le thème cette année des comédies musicales.

"Ar Bannour" était présent et a pu remarquer avec émotion le spectacle des enfants de notre commune : 11 petits hérissons de Sainte-Marine dansant magnifiquement sur "Emilie Jolie" et la voix de George Brassens ; 13 "ramoneurs" de noir vêtu avec un bonnet à pompon rouge, 4 "pyjama sur Mary Poppins" pour ranger leur chambre... Enfin les deux grandes du bourg sur ce chef d'oeuvre qu'est "West Side Story".

Combrit Sainte Marine en vedette avec 30 enfants de tous âges exprimant sur scène devant 700 personnes leur plaisir de danser ensemble. Une vraie réussite cette année encore. Rappelons que pour "Tamm Kreiz" le principal n'est pas la technique mais l'enfant et sa façon de s'exprimer à la fois par sa tête et son corps. Au fil des ans on ne peut que constater le succès de la méthode.

L'oeil de l'observateur attentionné aura remarqué dans les couloirs de nombreux parents de la commune et même trois conseillers municipaux de sensibilité différente, d'écoles différentes... La musique unifie, la danse aussi et c'est tant mieux.

Si vous êtes intéressés, adressez vous à Tamm Kreiz au 0298826255. Notons que pour 30 enfants concernés la municipalité accorde "généreusement" 750 francs par an à cette association et heureusement des salles pour permettre l'expression des enfants. 

1996

"Dans an Amzer" (Ar Bannour 3 - octobre 1996)

Vous n'avez pas eu la chance de voir le spectacle de l'atelier de création de danse de Tamm Kreiz au printemps à Pont L'Abbé ? Alors ne manquez pas :
samedi 26 octobre 1996 à 21 heures
au Théâtre municipal de Kemper

"Dans an Amzer" (danse contemporaine inspirée par les danses traditionnelles et notre musique celte) est un spectacle "impressionant", au sens où il laisse une marque, tant pour sa chorégraphie que pour sa façon de nous parler à nous bretons, à nous bigoudens.
Réservez vos places aux 02.98.82.62.55 au prix de 60 francs ( 50 pour les parents de l'association Tamm Kreiz, 40 francs pour les enfants, 20 francs pour les enfants de moins de 7 ans).Un spectacle à ne pas manquer.

 

Citoyens 
Actualités Conseil municipal Municipalité Communauté  communes Quotidien  Guide Pratique Etat Civil    
Histoire Konchennou Animation       Economie        
Port Tarifs Associations   Services   Tourisme