Parents d'Elèves (APE) 
des écoles publiques du bourg

Président Corine Bertot Ecoles Publiques du bourg
Place Croas ar Bleon
0298563306
Vice-président Thierry Toulemont    
Secrétaire André Le Goff    
Secrétaire adjointe Colette Le Floc'h    
Trésorière Danielle Le Nours    
Trésorière adjoint Christine Kerveillant    
Membres du bureau      
       

décembre 2000

2000

 

Assemblée générale des parents d’élèves des écoles publiques du bourg.

Une trentaine de participants pour la dernière assemblée générale de l’APE (Association des parents d’élèves du bourg) à la cantine des écoles. Bilan de l’année par la présidente Corine Bertot avec le spectacle pour les enfants à Noël, la soirée crêpes pour financer la classe verte, un trocs-puces et la kermesse. Pour 2001, on reproduira en gros les mêmes activités. L’association participera à l’achat de matériel informatique.
Un nouveau bureau a été élu avec Corine Bertot qui reste présidente, Thierry  Toulemont, vice-président, André Le Goff, secrétaire, Colette Le Floc’h, secrétaire-adjointe, Danielle Le Nours, trésorière et Christine Kerveillant, trésorière-adjointe.

Juin 2000 : Pétition des parents pour l'avenir de l'école primaire.

Vu le développement des effectifs à l'école primaire du bourg, l'Inspection académique a décidé d'accorder un cinquième poste d'enseignant pour la rentrée 2000. L'orientation du conseil municipal, les trois groupes confondus, a été d'installer au plus vite une nouvelle classe mobile à coté de la précédente pour assurer les enseignements dans des conditions correctes.

Mais voilà Henri Pérennou est encore maire et il est le seul, faute de délégation à ses adjoits, à pouvoir engager les dépenses. Il a décidé lui, contre l'avis unanime du conseil, que la classe se ferait dans une salle à l'étage et non dans une nouvelle classe mobile.

Les parents regroupés au sein de l'APE (association des parents d'élèves) refusent le diktat du maire et ont lancé une pétition pour le faire savoir. La solution d'une classe à l'étage est inadéquate et dangereuse ; les aruments ne manquent pas :

  • l'accès se fait par l'escalier extérieur qui et très en pente et glissant par temps de pluie, l'accident ne sera pas évitable ;
  • la salle est en largeur ce qui rend difficile le travail des enseignants ;
  • la salle ne peut accueillir au mieux que 19 élèves et c'est déjà 17 qui devront y être, que faire des futurs nouveaux inscrits ?
  • c'est la seule salle disponible pour le réseau d'aide aux enfants en difficultés scolaires.

Trocs et Puces de la pentecôte : 2500 visiteurs.

12 juin, lundi de la Pentecôte, il a été mis à profit par l'APE pour organiser son traditionnel troc et puces sur le terrain annexe du stade de Croaz Ver. Cela a été un beau succès avec plus de 159 exposantes et près de 2500 visiteurs.

1998

Assemblée générale 1998

Lors de l'assemblée générale de l'association des parents d'élèves des écoles publiques du bourg qui regroupait une petite quarantaine de parents, Alain Le Maguer, président, a regretté le manque de motivations de certains parents. Le prix des repas à la cantine resté fixé à 10,50 francs.

Le nouveau bureau est le suivant:

Alain Le Maguer, président ; Françoise Le Goïc et Gilbert Piton, vices présidents : Catherine Falchier et Florence Quiniou, secrétaires ; fournisseurs cantine : Christine Kerveillant ; facturation des cantines : Patricia Brient.

FOIRE AUX PUCES (Ar Bannour n°10 - Juillet 1998)

Nouveauté cette année, l'association des parents d'élèves a abandonné la traditionnelle fête et feu de la Saint Jean au profit d'un troc et puces en mai et d'une kermesse, toujours sur le teritoire des écoles du bourg.

Notre siège social : Kilien 29120 - COMBRIT Tel : 02.98.56.45.00
e-mail : arbannour@free.fr webmaster : alain.breut@laposte.net