Agir Ensemble

Christian Le Cleac'h, conseiller municipal  et membre du bureau d'agir Ensemble.
Il est par ailleurs un des responsables du GAEC de Dilae

Secrétaire Général Frédéric Guérin Menez-Kerdréaton 02 98 56 44 76
Secrétaire Alain Breut
Jean Claude Dupré
Hervé Kerveillant
Christian Le Cleac'h
Kilien
Kerobistin
Menez-Kerdréanton
Dilae
 
Trésorière Annick Breut Kilien  
Contacts   Kilien 02 98 56 45 00

en juin 2000

2000

AGIR ENSEMBLE EN SITUATION DE CONDAMNER LE PREFET

Il est important pour une association d’être reconnue “défense de l’environnement”. Les conditions sont strictes il faut avoir fait “pattes blanches”  sur une longue période pour espérer obtenir son agrément. Celui ci est accordé par le Préfet du département. “Agir ensemble” remplissait les conditions au moment de sa demande mais le Préfet de l’époque en décida autrement, le 4 juin 1999, malgré l’avis quasi unanime des administrations concernés dont la “Direction Régionale de l’Environnement”, de la DDE, etc.

On connaît la ténacités du bureau d’ “Agir Ensemble” qui n’hésita pas à mettre en cause la décision du Préfet. Selon nos informations l’affaire a été examinée le 1 mars au tribunal administratif de Rennes mais ne sera jugée que dans 4 à 6 semaines. Le Commissaire du gouvernement n’a  visiblement pas apprécié l’attitude du Préfet de l’époque et de ses services. Il a demandé l’annulation de la décision du Préfet. Il a invité le Tribunal a accorder “directement”  à “Agir Ensemble” l’agrément demandé dans la mesure où toutes les conditions sont réunies pour cela. Plus, il a demandé à ce que l’état verse à l’association la somme de 6.000 francs (qui ne couvrira qu’une partie des frais d’avocat).

Ce débat n’est pas sans importance, puisque le refus d’agrément du Préfet a empêché l’association en tant que telle d’être associer aux discussions sur le POS. Une condamnation définitive du Préfet se traduirait par une nouvelle donne pour le POS en cours d’élaboration auquel participait les élus d’opposition Alain Breut, Yvonne Goanec, Sylvie Kerveillant et Jean-Claude Dupré.

L’agrément permettrait à “Agir Ensemble” d’ester (agir) en justice quelque soit le sujet et la personne concerné dans tous les domaines de l’environnement. Jusque là l’association ne pouvait agir que si un de ses adhérents étaient concernés. Un changement important donc.

Il est rare que le commissaire du gouvernement ne soit pas suivi par le Tribunal Administratif mais toute est possible, attendons donc 4 à 6 semaines pour savoir s’il y a une nouvelle donne sur la commune.

2000

Réunion de presse d’Agir Ensemble : pas de liste en mars 2001, Frédéric Guérin réélu secrétaire général de l’association.

En cette veille de Noël, une occasion pour "Agir Ensemble", d’annoncer les nouvelles responsabilités dans l’association après son assemblée générale. Le bureau s’est réuni et a élu : Frédéric GUERIN comme secrétaire général, Annick BREUT comme trésorière et Alain BREUT, Jean-Claude DUPRE, Hervé Kerveillant et Christian LE CLEACH comme secrétaires adjoints.

Repris par Ouest-France les orientations de la dernière assemblée générale votée à l’unanimité moins une abstention donne en titre : "Agir ensemble quitte la scène électorale " (OF du 23 décembre 2000)

Iffig Flatrès quitte Radio Kerne (décembre 2000)

Iffig Flatrès bien connu à Sainte-Marine quitte son poste de directeur de Radio Kerné et de président de “Dastum Bro Gerne”. Il rejoint “Dastum Breizh” comme permanent. Rappelons qu’Iffig non seulement a été candidat aux dernières municipales de Combrit (octobre 1999) sur la liste “Agir Ensemble” mais surtout qu’il est le “compère” de Louise Ebrel, la chanteuse qui anime si bien nos festou-noz.

Frédéric GUERIN, réélu secrétaire général de l'association

Le bureau de l'association vient de communiquer les responsabilités en son sein : Frédéric Guérin est réélu comme secrétaire général et Annick Breut comme trésorière, Alain Breut, Jean-Claude Dupré, Hervé Kerveillant et Christian Le Cleac'h sont secrétaires.

Au niveau des projets : le développement su site internet, une communication sur les élections muicipales à venir, le plan d'occupation des sols, la décharge Le Pape de Trémic le projet lotissement Pen Diry 2, etc. 

 

L'assemblée générale décide de ne pas présenter de liste aux élections municipales de 2001

1998

AGIR ENSEMBLE : PAS D'AUTOMNALE EN 1998

Le bureau d'Agir Ensemble a décidé de suspendre l'organisation de la fête des automnales pour cette année 1998. On se souvient de l'immense succès de la première édition de l'automne 1996 avec plus de 2000 participants sous un beau soleil automnal. L'année dernière le public ne s'est pas déplacé alors que le vent soufflait en tempête avec de très fortes rafales. Un peu comme l'Ile Tudy avec son festival de musique mécanique, "Agir ensemble" constate la difficulté de réussir ce genre de grandes fêtes populaires alors qu'on ne dispose aucune solution de repli en cas de mauvais temps.

Comme le dit Charles Le Naour, le secrétaire général : "on paye la politique d'investissement de la commune depuis plus de dix ans, il est impensable que nous ne dispositions pas d'une structure couverte pour réaliser ce genre de fête.".

Par contre l'association organise un repas de ses adhérents qui se déroulera le dimanche 22 novembre avec comme animation Loïc Toularastel et son orgue de barbarie : une fête familiale donc.

L'assemblée générale de l'association aura lieu le vendredi 15 janvier 1999, elle sera l'occasion d'engager la réflexion de l'association sur l'échéance des élections municipales de juin 2001 et aussi d'un renouvellement de l'équipe d'origine, Charles Le Naour ayant décidé de passer le témoin.

Rappelons la composition du bureau : Charles Le Naour , Secrétaire Général ; Annick Breut , trésorière ; Hervé Kerveillant : trésorier adjoint; Fred Guerin, Alain Breut, Iffig Flatrès, Germain Letty, Gilbert Le Poulichet.

FEST NOZ D'AGIR ENSEMBLE (Ar Bannour n°10 - Juillet 1998)

Un vrai succès !!! "Agir Ensemble" sait organiser ce genre de fête où la culture bretonne est au delà de tout...

500 personnes à Combrit Sainte-Marine, hors saison, , ce n'est pas courant mais encore une fois ils sont là, danseurs et danseuses, ils et elles font renaître cette culture qui est la notre. Du bagad de Combrit au Sonerien, tout le monde est la. C'est la fête, tout le monde est là !

1997

Fest noz du 3 mai 1997 :  Cliquez pour en savoir plus

Nouveau succès du fest noz des Sonerien Du à Kerloc'h Gwenn

1996

Assemblée générale du 14 décembre 1996 (Ar Bannour n°4 - Janvier 1997)

Le samedi 14 décembre s'est tenu à Pen Morvan, la deuxième assemblée générale d'AGIR ENSEMBLE en présence d'une soixantaine de personnes.

Elle a été l'occasion de faire le point des diverses activités de l'association depuis la dernière A.G.. Charles LE NAOUR, secrétaire général s'est félicité du travail accompli par toute l'équipe et la grande participation des adhérentes et amis aux diverses animation ou travaux. Il a rappelé le succès du premier fest-noz du 7 mai et le triomphe des premières automnales de Combrit (voir ci-dessus). Il a en particulièrement remercié la branche animation sous la responsabilité d'Hervé Kerveillant et la branche culture sous la responsabilité de Anne Marie LE MUT qui font preuves d'un grand dynamisme dans leurs propositions et actions.

Ensuite chaque responsable de branche a fait le point du travail accompli dans son secteur et des perspectives d'avenir. Ainsi tour à tour ont pris la parole Brigitte LE GALL pour l'environnement, Hervé KERVEILLANT pour l'animation, Annick BREUT pour l'économie en l'absence de Frédéric GUERIN excusé, Anne Marie LE MUT pour la Culture, Jean RICHARD pour l'histoire, Alain BREUT pour la branche municipale et Gilbert LE POULICHET pour l'information.

Gilbert LE POULICHET s'est félicité de l'accueil reçu par notre journal qui avec une diffusion de 400 exemplaires et un nombre sans cesse croissant d'abonnés puisque les 200 sont largement dépassés. Cette situation montre combien nos concitoyens ont envie de savoir et de participer à la vie de la commune, qu'il est possible de faire de la politique autrement et différemment. Ce succès permet au journal d'en être à son numéro 4 et cela sans aucun financement extérieur, ni en publicité, ni autre, pas même des autres branches de l'association. Désormais structuré autour d'une équipe efficace d'une quinzaine de personnes le journal est maintenant assuré de poursuivre sa route avec la confiance sans cesse renouvelée des acheteurs et abonnés.

Annick BREUT, elle a fait état d'une trésorerie saine de l'association, qui en un an a su se donner les moyens de la politique ambitieuse décidée par l'assemblée générale et le bureau. Comme elle l'a signalé il est rare de voir un journal d'informations locales savoir équilibrés ses comptes sans faire appel à des ressources extérieures ; en tant que trésorière elle a insisté sur la nécessité de développer encore plus les abonnements et surtout de faire un effort pour confirmer la bonne santé financière du journal lors de la campagne de renouvellement des abonnements du premier trimestre 1997.

Du point de vue des animations, le succès des chiffres montrent que l'investissement des bénévoles n'a pas été sans résultat y compris financier ; mais comme promis elle a confirmé l'orientation retenu par le bureau de poursuivre ces animations en y réinvestissant les résultats positifs de cette année.

Charles LE NAOUR a dressé les perspectives pour 1997 : continuer comme en 1996 et si cela est possible faire encore mieux fort des succès engrangés par l'association. Il a ainsi confirmé notamment le fest noz prévu le 3 mai prochain ainsi que les deuxième AUTOMNALES en novembre 1997.

Il a remercié l'ensemble des membres du bureau sortant pour le travail accompli ainsi que les responsables de branche. Brigitte LE GALL, Yves VIVES et Jean Louis LASCHKAR qui ne se représentaient pas ont été salués tout particulièrement par l'ensemble de l'assemblée, sachant qu'ils restent à nos cotés dans l'activité quotidienne de l'association.

Après un pot de l'amitié, un débat a eu lieu entre les adhérents et quelques représentants des élus : Alain BREUT, Yvonne GOANEC, Christian LE CLEACH et Marie Antoinette LE MUT.

En résumé une assemblée générale optimiste, satisfaite du travail accompli "ensemble" mais consciente du travail qui reste à accomplir. Elle a élu le nouveau bureau composé de Charles LE NAOUR (Secrétaire Général), Alain BREUT, Hervé KERVEILLANT, Annick BREUT, Gilbert LE POULICHET, Frédéric GUERIN, Rémy QUENET.

LES AUTOMNNALES DE 1996 : UN ENORME SUCCES (cliquez pour en savoir plus)

Cette date du 10 novembre 1996 restera une date importante dans les rubriques "animation" de notre commune.

Agir Ensemble, lors de sa première Assemblée Générale avait décidé de proposer à la population deux grandes fêtes hors saison : un fest-noz et une fête en automne.

Le Fest-noz du mois de mai a eu le succès que l'on connaît, mais l'idée des ces "Automnales de Combrit Sainte Marine" était plus audacieuse.

«LES AUTOMNALES D'AR BANNOUR» : LE DIMANCHE 10 NOVEMBRE 1996 A PARTIR DE 14 H 30 AU VILLAGE DE VACANCES DE KERLOC’H GWENN - FETE DU CIDRE, DE LA CHATAIGNE ET DU MIEL
(Ar Bannour 3 - octobre 1996)

Après la bonne surprise de ce printemps avec son FEST NOZ des «DU», et le succès de la soirée animée par le cinémathèque de Bretagne, les soirées de Serge Duigou, "AR BANNOUR" nous prépare les «AUTOMNALES DE COMBRIT SAINTE MARINE», une grande fête pour tous les habitants de COMBRIT - SAINTE MARINE. et leurs amis.

LE CIDRE :

En association avec les producteurs locaux AR BANNOUR propose une fête du cidre. Sur place :
- Exposition de matériel,
- La fabrication du cidre
- Présentation de produits et dégustation de cidre,
- Information par les producteurs locaux, etc.

AR BANNOUR organise un concours amateur des producteurs locaux, jugés par un Jury d'amateurs. D’ores et déjà AR BANNOUR prend les inscriptions des concurrents (contact Jean Richard ou Charly Le Naour). Le pommier sera également fêté avec la participation les propriétaires de vergers de COMBRIT.

COMMENT FETER LE CIDRE SANS CREPES ? Evidemment les "billigs" seront en action. Dégustation donc assurée sur place de crêpes et galettes avec une bonne bolée de cidre...

LA CHATAIGNE La châtaigne sera également fêtée sous forme d’exposition, d’information et de dégustation. Dégustation de châtaignes grillées sur place par la toque d’or de la châtaigne Gilbert Le Poulichet.

INFORMATION : Sur le châtaignier à bois, essence que ne serait pas naturelle en Bretagne, mais originaire du Bassin Méditerranéen... Sur son usage actuel : Piquet de clôture, ganivelle et aussi fabrication de paniers avec démonstration sur place pendant la fête.

Recommandation pour réussir vos plantations : Choix des essences adaptées, préparation du terrain, densité de plantation, plantation, entretien, etc.. Information sur la production de fruits à usage alimentaire.

LE MIEL

Grâce à la participation du Syndicat de l’Apiculture, nous découvrirons au travers de films et de commentaires la vie mystérieuse des abeilles et surtout nous ferons connaissance avec la principale espèce sociale qu’est «L’ABEILLE MELLIFERE, OU ABEILLE DOMESTIQUE» qui produit le miel et la cire. Une exposition sur le matériel utilisé par les apiculteurs sera organisée.

Aujourd’hui, AR BANNOUR lance un appel aux producteurs de miel Combritois pour les inviter à participer à cette fête afin qu’ils se fassent connaître et surtout qu’ils nous fassent découvrir leurs produits.

ANIMATION : Pour animer ces automnales 1996, AR BANNOUR nous propose encore un programme d’exception :

- Le Trio EBREL, OLLU, VILLIEU
- Les conteurs PERON, TANNEAU
- Le Bagad de COMBRIT.

Le spectacle du Trio EBREL, OLLU, VILLIEU s’articule autour de trois directions. Les deux premières sont traditionnelles, avec d’une part les chants a capella interprétés par LOUISE et une exploitation du couple biniou bombarde dans ses différentes possibilités.

Eric et Hervé, les deux musiciens dans la troisième direction accompagnent le chant mêlant ainsi ambiances sonores et climats différents. Ils utilisent pour cela d’autres instruments tels que les hautbois, flûtes, cornemuses et autres percussions.

Louise EBREL (chant). Louise est une des plus belles voix de Bretagne. Elle fait partie d’une grande famille de chanteuses. Fille d'Eugènie, l’une des trois soeurs GOADEC, elle a toujours entendu sa mère, sa grand-mère et ses tantes chanter pour rythmer le travail et les heures de la journée.

Le répertoire qu’elle interprète issu de sa famille est vaste, original et riche. Il se compose de Gwerziou, ainsi que de Kan ha Diskan. Ce n’est que très récemment que Louise s’est décidée à chanter en public. Elle se produit désormais régulièrement avec Denez Prigent, ainsi que Eric Ollu et Hervé Villieu.

Eric OLLU (bombarde). Eric joue de la bombarde depuis 1980. Il sonne dans plusieurs cercles celtiques du Finistère (Pont Aven, Pont l’Abbé, Landrévarzec, Chateauneuf du Faou...) Lauréat depuis 1990 de plusieurs concours (Quimper, Quimperlé...). Il joue également du hautbois et de la flûte traversière dans le groupe «TUD» (Fest noz, concerts...). Eric fabrique tous ses instruments. En 1994, il enregistre avec TUD (DEUS KERNE) et avec Louise EBREL et Hervé VILLIEU. Musicien dans le spectacle «LE SENTIMENT DES BRUTES».

Hervé VILLIEU (biniou).

Hervé est né en 1963 à Aubenas en Ardèche.
Sonneur de biniou et de cornemuse, il est aussi Président et programmateur du Festival «La Corde et le Crin du GUILVINEC».

Il a appris à sonner auprès de Yann Kaourintin Ar Gall et de Laurent Bigot et il est lauréat de plusieurs concours avec un répertoire de Sud-Cornouaille (Aven, Bigouden...).

Il est titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur (département de musique traditionnelle) et a effectué plusieurs enquêtes et recherches ethnomusicologiques : «Sonneurs et luthiers en Pays Rouzik» et en acoustique des bombardes bretonnes avec l’Université du Mans...

1994, il enregistre avec Louise Ebrel et Eric Ollu et participe à l’élaboration d’un spectacle avec ce trio, fonde le OLLU/VILLIEU/SUBERT ACOUSTIC TRIO (bombarde, biniou, clarinette). Participe au spectacle «SENTIMENT DES BRUTES».

Les conteurs bigoudens : André PERON de Pont l’Abbé et Pierre TANNEAU de Plomeur sont les conteurs bigoudens de référence qui tout au long de l’après-midi sauront nous émouvoir et nous amuser.

Le Bagad de Combrit, qui démarre une nouvelle saison, nous fera également le plaisir d’assurer une partie de l’animation.

Réservez votre dimanche 10 Novembre 1996 pour les premières AUTOMNALES de COMBRIT SAINTE MARINE organisées par AR BANNOUR. Pour toute réservation ou demande de renseignement sur les Automnales contactez: Charly Le Naour à Sainte-Marine au 0298564232 ou Hervé Kerveillant à Combrit au 0298564057.

Juillet 1996 : DEUX SOIREES SERGE DUIGOU A SAINTE MARINE (Ar Bannour 3 - Octobre 1996)

C'est avec grand plaisir que "Ar Bannour" et "Agir Ensemble" ont accueilli cet été Serge DUIGOU, l'historien bien connu du Pays Bigouden pour deux soirées à Pen Morvan.

Une trentaine de personnes ont assisté à sa conférence du 17 juillet sur Françoise Pétronille BOCCHEN, couturière à Sainte Marne, née en 1743 et qui fut conduite à l'échafaud 51 ans plus tard sous l'accusation de complot avec les aristocrates émigrés

L'assistance était plus nombreuse, une cinquantaine de personne, à la soirée du 19 août. De très nombreuses informations furent données sur l'histoire de la commune, au temps où elle s'étendait jusqu'à Lambour et l'Ile Tudy, sur la présence de nos marins sur la route du commerce du vin de Bordeaux, sur la révolte des Bonnets Rouges.

Comme à son habitude, Serge DUIGOU a su captiver son public par la qualité de ses interventions, la richesse de ses recherches, ses prises de position...

Les lecteurs d'"Ar Bannour" qui ne connaîtraient pas encore notre ami Serge DUIGOU peuvent aussi lire dans le hors-série sur la dune "Le naufrage de la Jeune Marguerite" qu'il nous a gentiment autorisés à faire paraître.

Souhaitons qu'une collaboration aussi riche et amicale puisse se poursuivre dans les prochains mois et les prochaines années pour le plus grand profit des amateurs d'histoire de Combrit et de Sainte Marine.

MERCI... !!! A LA CINEMATHEQUE DE BRETAGNE  (Ar Bannour 2 - Juin 1996)

La branche Animation d' "Agir Ensemble" a retenu le projet d'offrir hors saison aux habitants de la commune de nouvelles animations. La première soirée qu'elle a proposée, en collaboration avec la "Cinémathèque de Bretagne" a été une soirée cinéma.

Même si la presse n'a touché mot du résultat, il faut dire que cela a été un énorme succès. Avec 150 entrées payantes, la salle de Pen Morvan était archi comble, pour le programme préparé par André COLLEU, directeur de la Cinémathèque et Michel LAGOUCHE d'Agir Ensemble; une collaboration à poursuivre.

LES ANIMATIONS DE L'ETE 1996 PROPOSEES PAR "AGIR ENSEMBLE"
ET "AR BANNOUR"
(Ar Bannour 2 - Juin 1996)

Le 6 juillet, à partir de 18 heures, à Pen Morvan, un "pot de l'amitié" des abonnés d'"Ar Bannour" avec toute l'équipe du journal et les élus d'Agir Ensemble. Une occasion de faire mieux connaissance. (entrée gratuite pour les abonnés).

Toujours le 6 juillet, à partir de 20h30, un fest noz de la municipalité, Place Croas ar Bléon avec le Bagad Combrit et le groupe "PEN GOLO". C'est le premier Fest Noz depuis longtemps au bourg. Il a été préparé par Sylvie KERVEILLANT (élue "Agir Ensemble") au titre de la commission municipale des affaires culturelles. (Entrée gratuite)

Le 17 juillet , à 20h30, salle de Pen Morvan une soirée historique avec Serge DUIGOU : "Le destin tragique d'une couturière de Combrit en 1794". La première femme vcitime du Tribunal Révolutionnaire de Brest fut une bigoudène. Françoise-Pétronille BOCCHEN, née à Combrit en 1743, finit sur l'échafaud cinquante et un ans plus tard, le 29 mars 1794. Elle était noble, soeur de prêtre réfractaire, émigré ? Non pas : couturière. Mais elle a commis l'imprudence de se faire commissionnaire d'aristocrates émigrés, avec qui elle quitta la France, pour qui elle transmit des messages et devint une intermédiaire efficace et zélée. Cela suffit pour la faire condamner. Serge DUIGOU évoquera la figure de cette femme de Sainte Marine et retracera les étapes du destin tragique de cette fille de douanier qui paya pour d'autres. (Entrée : 20 francs, gratuit pour les enfants - Les livres de Serge DUIGOU seront en vente durant la soirée).

Le 19 août, toujours à Pen Morvan, à 18h00 nouveau "pot de l'amitié" des abonnés d'"Ar Bannour" autour de l'équipe du journal et des élus d'Agir Ensemble. (Entrée gratuite pour les abonnés).

Le 19 août encore, à Pen Morvan , à 20h30 une nouvelle soirée histoire avec notre ami Serge DUIGOU sur un nouveau thème : "Les grands moments de l'histoire de Combrit Sainte Marine". Depuis l'époque romaine, qui voit des villas s'édifier à l'embouchure de l'Odet, notamment à Kerobistin, l'histoire de Combrit n'a jamais été banale. Au Moyen Age, le port de Sainte Marine était dans la mouvance de Penmarc'h et participait au grand commerce maritime international du vin de Bordeaux et du pastel de Toulouse. En juin 1675, la Révolte des Bonnets Rouges enflamme le pays bigouden suite à l'assassinat de Monsieur de Kersalaun, seigneur du Cosquer. Cent ans plus tard, les paroissiens obtiennent du roi de reconstruire une petite fléche, décapitée en punition. La Révolution fait perdre à Combrit ses deux trèves : Lambour et l'Ile Tudy. Le XIXème siècle voit l'épanouissement, miracles à l'appui, du pardon de la Clarté et surtout le développement du port de pêche de Sainte Marine. Et puis il y eut les débuts du tourisme, et bien d'autres événements qui seront racontés par Serge DUIGOU, diapos à l'appui.
(Prix d'entrée : 20 francs, gratuit pour les enfants - Livres de Serge Duigou en vente)

7 mai 1996 : 600 PERSONNES, UNE SALLE COMBLE !!! SUCCES DU FEST NOZ "AGIR ENSEMBLE / AR BANNOUR" (Ar Bannour 2 - Juin 1996)

Pour sa deuxième animation, hors saison, "Agir Ensemble" voulait taper fort : redonner à Combrit-Sainte Marine, son image celte et conviviale. Visiblement c'était une bonne idée puisque 600 personnes ont plébiscité cette initiative, au point de donner quelques frayeurs à l'équipe d'organisation. Pour un peu, il aurait fallu fermer les portes malgré les arrivées tant la grande salle du Village de Vacances était pleine !

Les amis étaient au rendez vous, les danseuses et les danseurs aussi. Le bagad de Combrit au grand complet a su montrer son travail et exprimer sa volonté de progresser encore. Les Sonerien Du, rentrés du festival "Cleg 96" (Cleguerrec), en grande forme ont étalé leur talent de vrais professionnels. Le Breton et Helias ont comme à leur habitude assuré dans la tradition des sonneurs bigoudens. Merci aussi à tous les bénévoles qui nous ont aidés dans cette entreprise.

Après 3 passages des "DU", 2 rappels, il a bien fallu se résigner à clôturer le spectacle, mais malgré l'heure avancée (2 heures du matin), le public était prêt à poursuivre.

Bref, le fest noz du 7 mai est de ceux dont on se rappellera. Il est pout la branche animation d'Agir Ensemble et son responsable Hervé KERVEILLANT, un vrai encouragement, à poursuivre le travail engagé et à proposer de nouvelles soirées aux habitants de la commune et au-delà.

Et rendez vous le 7 mai 1997, pour un nouveau fest noz.

 

Notre siège social : Kilien 29120 - COMBRIT Tel : 02.98.56.45.00
e-mail : arbannour@free.fr webmaster : alain.breut@laposte.net